#eye #eye

Projets pour la cause animale



Digital - Cause animale - Politique

L'ensemble des créations présentées sur cette page ont été conçues à l'aide de la suite Adobe et d'une tablette graphique. Eh oui, derrière ces travaux se cache mon humble tentative de propager la bonne parole sur le bien-être animal, en injectant, bien entendu, ma vision toute personnelle sur des sujets bien précis. Grâce à ces sources fiables, j'ai eu la chance de faire éclore ces affiches. Tout cela dans le noble dessein de sauver le monde animal. Une aventure artistique des plus héroïques, n'est-ce pas ?

ⓒKaivhin
︎︎︎



Pour ce projet, j'ai examiné une étude de L214, disponible en cliquant ici, qui nous apprend que ces petits nageurs peuvent apparemment ressentir la douleur pendant 4 heures. C'est à se demander comment ils font pour survivre dans ce monde aquatique de bonheur constant. J'ai donc eu cette brillante idée de représenter un poisson se noyant dans une matière fécale, car pourquoi ne pas ajouter un peu de drame à sa vie déjà palpitante ? Son environnement pollué est juste une métaphore subtile de la félicité aquatique, n'est-ce pas ?
Et bien sûr, son régime alimentaire de déchets autoconsommés, c'est la cerise sur le gâteau. On ne peut pas ignorer le plaisir exquis que procure la consommation humaine du poisson. Parce que, soyons honnêtes, manger des déchets est clairement la tendance gastronomique du moment.
Imaginez-vous, vous vous délectez des fruits de la mer tout en savourant les saveurs raffinées de vos propres ordures. C'est comme un festin éternellement délicieux, n'est-ce pas ? Parce que qui aurait pensé qu'une vie de poisson était si délicieusement recyclable ?
À en faire saliver les gourmets les plus avertis, vraiment.









Dans le cadre d'un projet en cours qui exigeait une bonne dose de créativité, la mission était de créer un manifeste. Évidemment, j'ai opté pour une approche sarcastique en abordant l'énigmatique univers de la chasse. Sur l'affiche, la personne fièrement érigée sur le drapeau n'est autre que le président de la Fédération des chasseurs, Willy Shraen. Les informations dans le texte ? Toutes vérifiables, certaines même formulées avec la même finesse par ce cher président. Parce que, vous savez, la chasse, c'est une activité totalement dénuée de risques. Aucune balle perdue dans ma phrase, je vous assure.








Triptyque créé pour une exposition salon. J'ai choisi trois figures bien connues pour établir un lien possible avec celui ou celle qui s'aventurera à contempler cette image. Je m'amuse encore une fois à illustrer les ravages que l'homme laisse derrière lui à travers ses prétendues "passions". Un vrai chef-d'œuvre de désastre, n'est-ce pas ?